Une ville agréable pour tous

Les élus ont dégagé, en concertation, plusieurs pistes concrètes pour le Chambly de demain. Ainsi, parmi les propositions qui seront soumises à la concertation, trois axes majeurs se détachent :

Conforter la Zone des Marais dans sa vocation d’espace sportif et de loisirs verts, désenclavée par un accès nouveau via la zone d’activités des Pointes. « La Zone du Stade des Marais, comporte de vastes espaces naturels. Nous souhaitons valoriser ce site, l’aménager en pôle sportif mais aussi en espace bucolique dédié à la détente et au sport pour tous. Nous imaginons en faire un poumon vert de Chambly, où l’on pourra venir en famille ou entre amis passer des moments agréables au bord du cours d’eau ou au milieu d’une nature généreuse ».

Poursuivre une croissance maîtrisée de la population. Afin de lutter contre le phénomène de desserrement des foyers et ainsi de stabiliser son niveau de population, la commune doit construire environ 50 logements par an pour ne pas perdre d'habitants. Le PLU confirmera les secteurs urbanisables, avec l'objectif de continuer à maitriser l'évolution de la démographie camblysienne.

Renforcer le dynamisme économique de Chambly. Après le succès de la Zone d’activités des Portes de L’Oise (Aujourd’hui remplie), et la prochaine réalisation d'un Pôle commercial et de loisirs, les secteurs dédiés à l'accueil de nouvelles activités seront à  définir.