FOIRE AUX QUESTIONS

Je suis habitant de Chambly : en quoi le PLU a-t-il un impact sur mon cadre de vie ?
Outre les évolutions générales proposées pour les différents secteurs de la ville, le PLU détermine précisément ce qui peut être construit ou modifié et de quelle façon procéder. Si vous avez un projet de construction ou d’aménagement, vous pourrez vous référer au PLU qui détermine notamment le volume des bâtiments (hauteur, distance) à respecter.

Pourquoi réviser le PLU alors qu’il a déjà été révisé en 2011?
Le PLU actuel date de 2006, il a été modifié ponctuellement plusieurs fois depuis 2011. Il doit aujourd’hui faire l’objet d’une révision générale pour intégrer :

les nouveaux enjeux d’aménagement et l’évolution du territoire dans son environnement régional,
la nouvelle réglementation (lois Grenelle, loi ALUR…),
les orientations choisies par la municipalité, notamment en matière de préservation du cadre de vie et des grands équilibres entre les différentes formes d’habitat.

Comment puis-je participer à la concertation ?
Plusieurs moyens sont proposés au public pour participer à la concertation. Le dispositif de concertation proposé accompagne les 8 phases de révision du PLU.

une réunion publique
via le formulaire d’avis disponible ici
Par email à l'adresse suivante : plu[arobase]ville-chambly.fr

Jusqu’à quand dure la concertation ?
La dispositif de concertation accompagne les 8 phases de la révision du PLU qui est prévue pour s’achever au dernier trimestre 2017.